samedi 30 septembre 2017

Fourgon Globecar 5m40 : amélioration apportées















Un des lecteurs de ce blog m'a envoyé par mèl les aménagements de son fourgon ; j'ai trouvé intéressant de vous les faire partager. Pourquoi ? parce que plus le camping car est petit et plus il faut être astucieux.

Si vous aussi, voulez partager vos astuces, envoyez moi un mèl (mon adresse est dans l'article : pourquoi ce blog).




Etagère de droite avec son matériel de sécurité obligatoire

Dans le sac gris qui se positionne a coté sur l'étagère, j'ai mis un tuyau
pour alimentation de l'eau plus un câble de remorquage.
Dans le sac rouge qui va dans le sac gris il y a des compresses pour
les brûlures et des compresses pour premier soins.
Le matériel de première urgence se trouve dans le cabinet de toilette.








Etagère de gauche

cales de mise a niveau ; 
au sol bidon eau 5l plus jerrican et extincteur (2 au total)
























Case de gauche pour les chaussures (4 paires maxi )

douche : un rideau pour finir.
petit bricolage dans la douche car on ne peut rien poser !
là on peut mettre le produit a douche et poser un gant de toilette



































Case de droite

 seau pliant, bac a vaisselle et plateau
































Tablette et table
Voici la tablette en position voyage
Elle est fixée contre la cloison par une bande velcro 















Voici la table avec sa rallonge version initiale














Voici la table avec sa rallonge ! Sa longueur peut être modifiée en fonction des besoins 
Ma rallonge faisait 18 cm , ma nouvelle rallonge fait 28 cm ! De plus la rallonge est dans le même plan que la table ! Beaucoup plus pratique














Regardez la partie noire! 
Elle rentre sous la table principale et évite le basculement de la partie amovible si par hasard vous appuyez sur l extrémité de la table














Matériel camping
Voilà la table ,les 2 sièges de camping et le câble d alimentation de 15 m qui va me servir à caler l ensemble














Voici l ensemble plié, range calé par le câble électrique
Hauteur entre le bas du lit et le bas de l étagère 17 cm
Bon courage à tous et bonnes vacances





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez vos commentaires