jeudi 16 mai 2013

Camping car et forme physique




Faire du camping car  n'est pas insurmontable quand on souffre beaucoup du dos (hernie discale par exemple), ou quand on a une mobilité réduite (grosse surcharge pondérale par exemple) ; il faut juste choisir un camping car adapté.


Si une seule personne du couple est concernée

Il suffit d'avoir un lit bas permanent d'une personne accessible facilement. Pourquoi ?
parce qu'il est nécessaire de pouvoir se reposer dans la journée si nécessaire.
Par ailleurs, l'intérieur du camping car doit disposer de suffisamment de place pour se mouvoir facilement (notamment les WC).
Un camping car de 6,5 m de long ou plus peut correspondre au besoin.
Il suffit de choisir l'implantation A avec une banquette de 1,90 m (voir le plan dans mon article mes camping car préférés de moins de 6 m).


Si les 2 personnes du couple sont concernées

Il faut disposer de 2 lits bas permanents d'une personne accessibles facilement. Par ailleurs, l'intérieur du camping car doit disposer de suffisamment de place pour se mouvoir facilement (notamment les WC).
L'idéal pour moi est :

  • soit un camping car de 7 m avec lits jumeaux
  • soit un camping car de 7,5 m avec un lit comme à la maison avec accès des 2 côtés



Dans tous les cas essayez le camping car avant !




1 commentaire:

  1. bonjour,j'ai 41 ans et suis sur fauteuil depuis 15 ans.Les enfants étant devenus grands(et oui sa passe),ma femme et moi envisageons l'achat d'un camping car.Nous aimons ce style de vacances et avec un camping car ,nous aurions moins de problèmes d'accessibilitée et plus de liberté.
    Nous aimerions un CC d'occasion,car moins chère et plus d'options.Dans le domaine du CC,il n'éxiste pas grand choix,ou alors a des prix fous.
    Je vais me renseigner chez3C CARTIER et d'autres aussi, pour savoir si il est possible d'agrandir la porte d'entrée(90cm)avec plateforme élèctrique et surtout si on peut moduler légèrement l'interieur(meubles évier) pour pouvoir accéder au lit central décalé avec mon fauteuil qui lui mesure 74cm de large.Pour cela je pensais jeter mon dévolu sur un CC integral de 7metres maxi,car plus spacieux.
    Un grand merci a vous pour vos conseils et votre vécu sur le CC.

    RépondreSupprimer

Saisissez vos commentaires