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CHOISIR SON CAMPING CAR
   ·      Les critères de choix
   ·     Neuf ou occasion ?
   ·      Quel mode de construction choisir ? 
   ·      Qui construit les campings cars ?
   ·      Le petit camping car : un bon choix !
   ·      Mes préférés en 6 m à plus de 20.000 €
   ·      Mes préférés en 6,50 m à plus de 20.000 €
   ·      
   ·     Bien acheter un vieux camping car d'occasion
   ·     Acheter à un professionnel ou un particulier ?
   ·    Quel prix pour un camping car d'occasion ?


EQUIPER SON CAMPING CAR
   ·      L'eau
   ·      L'électricité
   ·      La cuisine
   ·      Les WC et Nettoyer (véhicule/vaisselle/linge)
   ·      Le véhicule porteur
   ·      Trousse à outils
   ·      Pharmacie
   ·      Vivre dehors
   ·     Internet et multimédia
   ·     Sécurité
   ·              

COMPRENDRE SON CAMPING CAR
   ·       Les circuits électriques
   ·       Les circuits de l'eau
   ·       Les circuits du gaz
   ·       Les réfrigérateurs
   ·        Le combiné boiler/chauffage TRUMA
   ·        Le  chauffage ALDE
   ·        La télévision
          
VOYAGER EN CAMPING CAR
   ·       Le guide de bonne conduite
   ·       Le rythme de vie en camping car
   ·       Bien conduire son camping car
   ·       Préparer son nouveau camping car
   ·                      
   ·       Avant le départ en vacances
   ·       En arrivant à l'étape
   ·       Faire les pleins
   ·      Tenir son livre de bord
   ·       En quittant chaque étape
   ·       En revenant des vacances
   ·                      
   ·     Les ferries Méditerranée       
   ·        Préparer un voyage à l'étranger 
   ·        Le chien en camping car
   ·        Visiter Paris              
   ·        Autres conseils


HIVERNER SON CAMPING CAR
   ·        Mise en hivernage
   ·        Sortie d'hivernage

DIVERS
   ·        Faire durer la mécanique
   ·        Le camping car et la loi
   ·        En cas de crevaison



5 commentaires:

  1. Futur campingcariste, je passe un paquet de temps sur votre blog: ce petit mot pour vous dire à quel point je le trouve hyper bien fait (le meilleur, et de loin, du Net francophone!), clair, documenté, exhaustif.
    La cerise sur le gateau: vous semblez trouver le temps de répondre et de faire vivre votre blog/site!
    Un grand grand merci, toutes les infos glannées chez vous m'auront été (et me seront) d'une grande et préciseuse aide!
    Pierrot

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  2. Bonjour
    Je decouvre votre blog, bravo il me semble "Presque" complet.
    En effet je ne trouve pas de petite cellules, type Trafic, Volkswagen et similaire, vous les classez ou? car vous commencez a plus de 6metres alors que le vw faire déjà moins de 5metres.
    Bravo et bonne continuation
    Yves

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    1. Bonjour,
      C'est exact, j'y pense pour le futur.
      Jadis :
      La base VW , de même le J5 et ses dérivés, ainsi que les Ford Transit faisaient allègrement 400.000 kms biens conduits et bien entretenus.
      Ils sont destinés à des personnes en excellente forme physique (peu de place = beaucoup de manipulations) et pratiquant le CC essentiellement l'été. Ceci pour des véhicules peu transformés.
      J'aime bien la série des Westphalia ainsi que le Marco Polko sur Mercedès (plus abouti).
      Plus récemment, sur base Fiat on trouve d'excellents CC.
      En 5m50, j'aime bien le Font Vendome bel horizon ou le Campereve Neovan.
      Cordialement

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  3. Depuis le 10 Février 2017, toutes les nouvelles questions se posent sur le FORUM de façon à garder un historique complet.
    Pour y accéder, cliquez sur l'onglet VOS QUESTIONS
    Merci pour votre compréhension

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  4. Bonjour, personnellement je ne toucherais à rien, il est toujours possible de gagner un peu, mais ce peu amené parfois son lot de déboires à cour ou long terme. Pourquoi changer une équipe qui gagne!

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